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Actualités

COMMENT UTILISER LE CESU+

 

 

Alsace Accompagnement Séniors à Ingersheim vous accompagne dans les démarches pour utiliser ce nouveau service.

Le chèque emploi service universel permet à l’employeur de ne plus payer directement son salarié, c’est le CESU qui s’en charge en prélevant le montant de la paie sur son compte.

Pour cela, il suffit à l’employeur et au salarié de se rendre sur le site Cesu.urssaf.fr afin de remplir un formulaire d’adhésion au service CESU +. Le salarié devra rentrer ses coordonnées bancaires dans son espace personnel. Une fois cela fait, un pictogramme signalera sur le compte de l’employeur les salariés qui ont activé le service CESU+. Vous pouvez désactiver ce service à tout moment.

 

Alsace Accompagnement Séniors à Ingersheim s’occupera de déclarer sur le site les heures de travail effectuées par votre employé au plus tard le 5 du mois qui suit la période d’activité. Le salarié disposera de son bulletin de salaire édité sur le site du CESU dès le lendemain de la déclaration ou au milieu du mois s’il a décidé de le recevoir par courrier. L’Urssaf prélèvera la rémunération sur le compte bancaire de l’employeur sous deux jours ouvrés et la reversera à l’employé trois jours après la déclaration. A noter que c’est aussi l’Urssaf qui calculera le montant des cotisations patronales et salariales.

 

Un simulateur vous permettra également d’évaluer le coût de l’emploi du salarié à domicile ainsi que le montant du crédit d’impôt dont l’employeur peut bénéficier.

Depuis le 1er janvier 2020, le CESU assure pour le compte de l’employeur le prélèvement de l’impôt à la source des salaires versés aux employés. Si le salarié est imposable c’est le CESU qui calculera le montant de l’impôt à partir du taux transmis par le fisc, avant de le déduire du salaire déclaré. Avec le service CESU +, c’est le montant net qui sera prélevé sur votre compte bancaire.

 

Alsace Accompagnement Séniors à Ingersheim peut vous décharger de toutes les demandes administratives.