Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment avoir une aide à domicile après une opération ?

Bénéficier d’une aide après une opération est primordial pour faciliter un bon rétablissement. Vous souhaitez profiter d’un assistant à domicile pour vous aider dans les tâches du quotidien sans vous fatiguer ?

Situé dans le secteur de Colmar et Neuf-Brisach, Alsace accompagnement seniors vous explique les démarches à effectuer.

Assistant à domicile : de quoi s’agit-il ?

Après une opération, la réalisation des tâches quotidiennes peut s’avérer difficile. Par conséquent, il n’est pas toujours simple pour une personne convalescente de rester seule chez elle. Un service d’aide après une opération permet aux personnes de réintégrer leur domicile en toute sécurité.

Un assistant à domicile peut accomplir différentes missions comme celles d’assurer :

  • la toilette ;
  • l’habillage ;
  • le lever et le coucher ;
  • le ménage ;
  • les courses ;
  • la préparation des repas ;
  • les démarches administratives, etc.

L’aide à domicile après une opération comporte, en effet, de nombreux avantages. Soutenue dans son quotidien, la personne convalescente peut se reposer dans un cadre familier où elle a ses habitudes.

Notons qu’une aide à domicile permet également d’accroître l’épanouissement social en apportant un soutien technique et psychologique à la personne.

Comment bénéficier d’une aide à domicile ?

L’aide au retour à domicile après hospitalisation (ADRH) permet de bénéficier d’une aide personnalisée pendant une durée limitée. La demande d’une aide après opération succède est soumise à une évaluation de votre état de santé par un professionnel agrée.

La personne concernée doit déposer un dossier auprès de la caisse dont elle dépend. Ce dossier comporte différents éléments comme :

  • la prescription médicale ;
  • les justificatifs de revenus ;
  • les documents fournis par l’organisme (CPAM, MSA, CARSAT…) complétés et signés.

Après une opération, le recours à une aide peut être considéré comme une nécessité absolue. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre médecin traitant afin de connaître l’ensemble des formalités en vigueur.

Alsace Accompagnement Seniors : votre accompagnement mandataire à Colmar et Neuf-Brisach

Alsace Accompagnement Seniors est spécialisé dans l’accompagnement en mode mandataire pour l’aide à domicile sur les secteurs de Colmar et Neuf-Brisach. Nous vous guidons dans le recrutement d’un intervenant adapté et dans la gestion administrative liée à son emploi, notamment après une hospitalisation ou une opération.