Quelle est la différence entre une auxiliaire de vie et une aide à domicile ?
Vous êtes à la recherche d’une personne vous apportant une aide régulière à domicile ? Vous aimeriez connaître la différence entre l’aide à domicile et l’AVS (auxiliaire de vie sociale) ? Alsace Accompagnement Seniors accompagne les familles en mode mandataire pour le service à la personne, avec un suivi de qualité et sur mesure, notamment sur les secteurs de Colmar et de Neuf-Brisach.
Les missions de l’aide à domicile
L’aide à domicile est une personne aidant les personnes âgées ou à mobilité réduite. Dans le cadre de ses missions, elle effectue :
- des tâches ménagères diverses ;
- des courses ;
- l’entretien de la maison dans sa globalité (linges, vaisselle) ;
- la préparation des repas ;
- un accompagnement moral et un soutien psychologique.
L’aide à domicile n’effectue pas de soin sur la personne chez qui elle intervient. Elle n’aide pas, non plus, pour la toilette.
Les missions de l’AVS (auxiliaire de vie sociale)
L’AVS (auxiliaire de vie sociale), au contraire de l’aide à domicile, est titulaire d’un diplôme. L’AVS peut effectuer des soins sur la personne dépendante :
- elle peut effectuer des soins d’hygiène, de toilette ;
- elle peut intervenir au moment du lever et du coucher ;
- elle peut aussi aider pour des démarches administratives ;
- elle peut, tout comme l’aide à domicile, faire les courses et préparer les repas.
Plus de renseignements ? Contactez-nous !
Besoin d’informations personnalisées ou d’un devis rapide ? Vous pensez avoir besoin d’une auxiliaire de vie sociale (AVS) ou d’une aide à domicile ?
Chez Alsace Accompagnement Seniors, nous vous accompagnons en mode mandataire : nous vous aidons à recruter un intervenant adapté et à gérer toutes les démarches administratives liées à son emploi.
Alsace Accompagnement Seniors, spécialiste de l’accompagnement mandataire, conseille les familles sur un large secteur, notamment à Colmar, Neuf-Brisach, Munster et dans l’ensemble du Haut-Rhin. Contactez-nous !