Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

La demande d’allocation personnalisée d’autonomie

Alsace Accompagnement Seniors à Ingersheim vous accompagne dans les différentes démarches administratives concernant la perte d’autonomie.

L’aide la plus fréquente pour les personnes âgées à domicile ou en établissement est l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Cette aide est gérée par les conseils départementaux Alsace Accompagnement Seniors  à Ingersheim vous accompagne dans la constitution de votre dossier.

Une fois le dossier déposé, un professionnel de l’équipe médico-sociale se déplace au domicile de la personne dépendante pour apprécier le degré de sa perte d’autonomie. Un plan d’aide est alors proposé dans les 30 jours suivant l’évaluation. Le bénéficiaire a 10 jours pour accepter ou demander une modification du plan d’aide.

Le montant de l’aide est en fonction des revenus du demandeur et peut couvrir une partie ou la totalité des dépenses engagées.

Alsace Accompagnement Seniors à Ingersheim met à votre disposition des auxiliaires de vie pour vous aider dans les gestes de la vie quotidienne. Vous pouvez les salarier en chèque emploi service et bénéficier en plus de l’aide du conseil départemental d’un crédit d’impôt équivalant à 50% de votre reste à charge.

Alsace Accompagnement Seniors à Ingersheim est à votre disposition pour étudier avec vous la solution la plus adaptée et la moins onéreuse en fonction de votre niveau de perte d’autonomie.