Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles aides pour les services d’aide à domicile ?

Une aide à domicile est indispensable pour soutenir le maintien à la maison des personnes âgées. Vous souhaitez connaître les aides financières disponibles pour bénéficier d’une aide pour seniors ? Disponible dans le secteur de Neuf-Brisach et Colmar, Alsace Accompagnement Seniors vous accompagne.

Aide pour seniors : les avantages ?

Bénéficier d’une aide pour seniors représente de nombreux avantages. Il permet aux personnes âgées de rester à la maison tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé. L’aide à domicile permet de maintenir les seniors dans un environnement où elles conservent leurs repères (maison, voisinage, commerce de proximité, etc.).

Notons que le maintien à domicile représente un investissement moindre que les EHPAD. Des aides financières sont, par ailleurs, accordées pour bénéficier plus facilement de ces services d’aides.

Autonomie des seniors : quelles aides financières ?

APAH

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie est attribuée par le Conseil Départemental. Elle concerne les personnes âgées de plus de 60 ans physiquement dépendantes. Pour en bénéficier, les seniors concernées doivent :

  • résider en France ;
  • avoir une aide dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

Notons que le montant de l’aide dépend des ressources du bénéficiaire et de son niveau de dépendance.

Le Crédit d’impôt

Les seniors faisant appel à une aide à domicile peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt. Cette aide financière permet au bénéficiaire d’obtenir jusqu’à 50 % de réduction des frais avancés pour le maintien à domicile.

Les aides complémentaires

Les seniors n’ayant pas droit à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie peuvent bénéficier d’autres aides provenant du Conseil Départemental. Elle est préconisée pour les seniors de plus de 65 ans, non-bénéficiaires de l’APA, ayant des ressources mensuelles inférieures à 800 € pour une personne seule.

D’autres organismes proposent également des aides financières sous condition, comme :

  • les caisses de retraite ;
  • les complémentaires santé ;
  • les aides extra-légales de la mairie, etc.

Alsace Accompagnement Seniors : demandez votre aide pour seniors à Colmar et Neuf-Brisach

Vous souhaitez bénéficier d’aides pour senior à domicile ? Faites appel à Alsace Accompagnement Seniors, pour vous aider à monter votre dossier de demande d’aides financières sur le secteur de Colmar et Neuf-Brisach.